Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 17:26
S'il fallait illustrer le propos sur les 'racines chrétiennes de la France' du président Sarkozy lors de la réception du pape Benoît XVI, vendredi 12 septembre, quelle plus belle image que celle des princes Louis de Bourbon et Jean d'Orléans au premier rang de la messe papale sur l'esplanade des Invalides.
Le Duc d'Anjou, Aîné des Capétiens, et la duchesse, et son cousin le Duc de Vendôme étaient en effet les invités du Saint-Père, comme ils l'avaient été du chef de l'Etat la veille à l'Elysée, pour ce qui a constitué l'un des sommets de la visite papale, au milieu de 300 000 fidèles venus de Paris et de toute la France.
Les descendants et héritiers des Rois de France, symbolisaient dans cette assemblée la nation chrétienne multiséculaire, la Fille aînée de l'Eglise, de son baptême il y a 1512 ans à Reims à son martyre le 21 janvier 1793 avec l'exécution de Louis XVI, le Roi Très-Chrétien, en passant par Saint Louis, ou Louis XIII qui avait consacré son royaume à la Vierge Marie.
Le Souverain Pontife a rappelé au cours de son homélie l'irremplaçable vocation des prêtres ordonnés et du Saint sacrifice de la Messe dans la Communion des fidèles dans l'Eglise. Et le rôle de prêtre, roi et prophète de tout chrétien baptisé !
Un immense sentiment d'unité nationale au cours de cette célébration puisqu'une partie du gouvernement, menée par François Fillon, y participait, ainsi que quelques parlementaires dont Philippe de Villiers et son épouse.
Et l'espoir à nouveau !
 Henry Renoul

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Rouillon
commenter cet article

commentaires

Renoul 13/03/2016 15:35

http://vendeemilitaire.blogspot.fr

Renoul 13/03/2016 15:35

http://vendeemilitaire.blogspot.fr