Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2008 5 26 /12 /décembre /2008 20:54

 En espérant que vous avez passés un joyeux Noël le Président et les membres du bureau de l'A.R.L.V. vous souhaitent dès à présent une bonne et sainte année 2009.
Et n'oubliez pas le mercredi 21 janvier: messe pour notre Roy martyr à Ramberge.

Le Président

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Rouillon
commenter cet article

commentaires

Bernard Martinage 27/12/2008 12:31

Il est loin, le temps du cours tranquille des choses. Notre monde ne cesse de changer, de muter, d’évoluer. Des évènements qui surprennent notre tranquillité ou nos prévisions : les tornades et autres calamités, Barak Obama à la Maison Blanche, la crise financière, les tourmentes sociales et politiques, les guerres muettes au Congo, en Terre Sainte, en Afghanistan, les affronts au Grand Duc Henri de Luxembourg et à la Reine Sofia d'Espagne, etc.  etc.
Cette situation d’instabilité, de mutation, de crise, de laquelle nous essayons d’émerger, de confesser notre Credo, est un défi pour les chrétiens en particulier ; pour l’humanité entière. Savoir distinguer l’essentiel de la futilité ; regarder avec bienveillance et tendresse, ceux dont Dieu permet que nos routes se croisent . Oser braver le regard des sciences humaines. Etablir un dialogue décomplexé avec le monde de la culture : universités, milieux artistiques, expressions contemporaines telles qu’Internet, fondé en notre confiance en Dieu
“L'esprit missionnaire de l'Église n'est rien d'autre que l'impulsion à communiquer la joie qui nous a été donnée. Que celle-ci soit toujours vivante en nous et rayonne sur le monde dans ses épreuves : tel est mon souhait à la fin de cette année ” nous proposait Sa Sainteté le Pape Benoît XVI … permettez-moi de nous souhaiter le même projet.
En Jésus par Marie,
Bernard Martinage