Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

3 décembre 2005 6 03 /12 /décembre /2005 11:44
 

  Nécrologie

 

  Trois fidèles membres de notre association nous ont quittés:

 

 

 

  Odile et Henri Caillemer

 

 

 

   Notre amie Odile Caillemer nous a quitter le lundi 20 décembre 2004 à l’age de 87 ans en sa propriété de Choisy,  commune du Givre ; c’était une fidèle de l’ARLV qui ne cachait pas ses sympathies pour la cause royaliste et légitimiste et la Droite Nationale.

 

  Pendant la guerre elle fut infirmière militaire ce qui lui valut d’être membre de la section des anciens combattants de sa commune ; c’était une mère courage qui se battit pour élever ses enfants à Paris pendant l’occupation et, à « la libération » sortir son  mari, Henri Caille mer, des griffes des rouges de la sinistre Villa Saïd ou le PC torturait les serviteurs de l’État Français.

 

  Après la  mort de celui-ci, en 1981, elle perpétua son souvenir par une présence permanente auprès des habitants du Givre, en particulier très impliquée dans la troupe de théâtre « La Saint-Pierre » qu’elle dirigea pendant de nombreuses années. ; elle aurait été maire durant un  mandat ?

 

  Très inquiète de la situation politico-religieuse de notre pays, elle restait dans l’Espérance, s’oubliant elle même, étant toute à tous, sillonnant, jusqu’à la veille de sa  mort, la commune au  volant de sa légendaire 4L blanche !

 

   La dame de Choisy s’en est allée et tous nos cœurs sont désolés ; son départ nous laisse comme orphelin ; à  son exemple restons dans l’ Espérance .

 

  Nous assurons ses deux fils, Jean-Philippe et Baudouin ainsi que ses trois filles de notre fidélité à son   souvenir !

 

  A bientôt chère Odile sous la bannière du Grand Roi

 

  Voici un extrait de la vie de son époux, dont elle parlait souvent avec amour et admiration

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires