Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

7 décembre 2006 4 07 /12 /décembre /2006 09:55

 

Fw: Message d'un visiteur de votre blog: légitimité royale - Louis XVII

( raphael_charles@hotmail.fr )

 

Communiqué du forum Louis XVII : http://groups.msn.com/forumLouisXVII


Les animateurs du forum Louis XVII vous prient de noter qu'ils viennent d'établir que le coeur inhumé à Saint-Denis depuis le 8 juin 2004 n'est pas le coeur que le Dr Pelletan a prétendu avoir prélevé sur l'enfant décédé au Temple le 8 juin 1795, sous l'identité de Louis Charles Capet.

Ce coeur ne présente pas en effet la trace d'une perforation cylindrique, qui devrait être obligatoirement visible aujourd'hui encore, si le coeur analysé en l'an 2000 était le même que celui qui a fait l'objet d'une remise solennelle entre les mains de représentants de la banche aînée des Bourbons d'Espagne, selon l'acte notarié établi par Me Tollu le 22 juin 1895.

En effet à cette date, après de multiples péripéties étudiées par les historiens, le viscère était directement fixé au haut de l'urne par un petit cylindre en cuivre et dans une position dans l'urne tout à fait différente de celle qu'on pouvait observer le 15/12/1999, lors du prélèvement, en vue des analyses ADN, dont les résultats ont été communiqués dans le monde entier en avril 2000.

Le 15/12/1999 et aujourd'hui encore, le viscère analysé est en effet attaché par un fil en laiton et dans une position beaucoup plus basse que celle qu'avait le coeur présent dans l'urne en 1895, ainsi qu'en témoigne le fac-similé d'une photographie réalisée en 1894.

En raison de son état de dessication absolue depuis deux siècles, ce coeur, semblable à un "coeur de pierre", selon le titre d'une émission de télévision, présenterait obligatoirement la trace de la perforation laissée par le petit cylindre en cuivre, si c'était le même coeur que celui qui a été identifié en 1895, comme étant le coeur de Louis XVII selon les dires du Dr Pelletan.

Or il n'y a aucune trace de perforation : le coeur identifié en 1895 et celui qui a été analysé en l'an 2000 sont donc deux coeurs différents ; il est impossible que le coeur inhumé à Saint-Denis, depuis le 8 juin 2004, soit celui de Louis XVII ; la question Louis XVII n'est toujours pas résolue.

Pour en savoir plus : 
http://groups.msn.com/forumLouisXVII

Ce message vous est envoyé par le formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: arlv.over-blog.com Le visiteur qui vous envoi cet e-mail n'a pas eu connaissance de votre adresse de messagerie.

L'adresse qui apparaît comme expéditeur n'a pas été vérifiée.

Partager cet article
Repost0

commentaires